Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2014

L'Ecole Saint Louis devient un lieu de culte Musulman

Je tiens à revenir sur le fait, que l’école Saint Louis  a été vendue à l’association du culte Musulman.

Bien entendu que chacun d’entre nous, doit pouvoir exercer sa religion dans de bonnes conditions, évidement que le fait qu’il y a une mosquée à Wattrelos soit d’une normalité  égale au fait qu’il y a une église, ou qu’il pourrait exister un temple bouddhiste.

Cependant, ma problématique et ma réflexion est la suivante.

Comment un domaine mis en vente à  460 000 euros  arrive en finalité à une vente réelle de 240 000 euros ?

Cette agence est formidable si elle a une maison à me vendre à 200 000 euros pour une valeur de 400 000 euros qu’elle me fasse signe !!!

Si l’école Saint Louis avait été vendue à son juste prix, nous aurions peut-être pu sauver L' église Sainte Thérèse ?

Est-ce que le diocèse va utiliser le fruit de cette vente pour sécuriser l’église Sainte Thérèse, qui a déjà perdue son école en juin de cette année?

Comment une agence immobilière se permet-elle encore de retirer de la façade les saints qui été incrustés de chaque côté de la fenêtre du premier étage ? Si une toiture est vétuste, est ce qu’elle  l’a démonte avant la vente ??

Cette école a été vendue en premier lieu à deux personnes « de paille » proposée ensuite à l’association cultuelle de Wattrelos, je trouve cela un peu tiré par les cheveux. L’association Cultuelle dit n’avoir faite aucune démarche « on est venu les voir »

Quant au député maire socialiste qui ne mouchetait mot jusqu’à ce qu’on en parle, il a fait échouer la vente en 2011 d’un promoteur immobilier soit disant parce que le plan local d’urbanisme de la rue de Stalingrad ne permet pas de construction !

Il déclare avoir voulu acheter ensuite ce bien pour y placer le centre social, mais qu’il a laissé tomber le projet car il y avait plus de 1 million 5 de désamiantage et de frais de toiture.

Comment l’association cultuelle pourra faire face à une telle dépense, sachant qu’elle déclare, avoir besoin de 350 000 euros pour rembourser l’achat et faire les travaux ?

Le Maire socialiste a-t il été gêné de laisser des enfants dans une école ou il y avait de l’amiante jusqu’en 2008 alors que la loi interdit l’utilisation de celle-ci et préconise sa totale enlevée depuis 1997 ?

Comment peut-il aujourd’hui déclarer qu’il y aura un souci de stationnement dans la rue de Stalingrad ? Ce souci existe depuis l’installation de l’association  dans cette rue.

Loin de moi, l’idée de jeter la pierre à cette association, mais de faire prendre conscience que si la municipalité avait mis à disposition un terrain ou il aurait été possible de construire une salle de prière convenable pouvant accueillir tous les frères, ainsi qu’un parking, il aurait été plus simple et plus respectueux pour la totalité des Wattrelosiens, utilisateurs de la salle de prières ou non.

La lumière sur cette affaire doit être faite, car non seulement l’incompréhension de certains Wattrelosiens va être grande, la stigmatisation de l’association aurait été inévitable, si nous n’en avions pas parlé avant et que les habitants du quartiers auraient vu un beau matin arriver tous les fidèles, les empêchant de se stationner devant chez eux ou occupant une bonne partie du parking Leclerc et puis le responsable  en première ligne est bien le porte-parole de la commune élu( à tort à mon sens) par les citoyens pour porter leur parole et satisfaire leurs demandes.

Là où certain voit la transformation d’une école Catholique  en une école Musulman et un lieu de prières comme un rapprochement. Pensant que cela permettra de faire évoluer l’image des musulmans (dixit : le front de gauche) certains autres verrons là une provocation  et profiteront de cette maladresse au calcul politique pour prôner le FN.

Notre position enfin est celle d’une réelle maladresse et d’un manque de respect tant pour les adeptes Musulmans de l’association, tant que pour les non Musulmans. Une manipulation pour encore mettre des citoyens contre d’autres citoyens.

 

 Saints.png

Commentaires

Notre bon maire cherche peût être a GONFLER ces troupes avec ceux de l'autre coté de la méditerranée.
Pourquoi, on se base sur des faits.
Cartés socialistes en 2005 = 329 (Wattrelos Demain n°4 p 1)
// // en 2013 = 165 (N.E du 12/10/13)
Election municipale précédente 69% des votants
// // récente 52% // //

En espérant qu'ils leurs renvoi l'ascenseur.

Quand les responsables ont approuvé l'achat ils savaient qu'il y aurai un probléme avec le stationnement.(attention a Leclerc)
Une fois de plus c'est leur charme discret d'une façade d'honorabilité.

MACREZ Daniel apolitique

Écrit par : MACREZ Daniel | 21/10/2014

Au delà de la question confessionnelle ou financière, c’est aussi une question de libertés, et en particulier de liberté des femmes.

Rappelons nous que la mixité dans les écoles est l’aboutissement d’une dure conquête. Il s’agit très certainement de la plus grande contribution de l’histoire de l’Education Nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

A la place verra le jour une mosquée réservée aux hommes, les femmes étant reléguées dans une salle de prière au bout de la rue.
> Comment peut-on accepter que cette parcelle de terrain régresse ainsi sur l’échelle de la dignité humaine !?
> Comment la République peut-elle accepter de telles discriminations en son sein ?

Écrit par : Maxime C. | 29/11/2014

Les commentaires sont fermés.