Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2015

Un coup de pouce pour les jeunes de 18 à 30 ans ! partagez massivement

 

9k=.jpg

120 possibilités de départ à l’étranger, financées pour les jeunes du Nord-Pas de Calais !

Bourses Entrepreneuriat social

                    Bourses Méditerranée

                    Bourses franco-allemande



La Région Nord-Pas de Calais accompagne les 18-30 ans dans leurs projets de mobilité internationale et propose 3 nouvelles bourses si vous avez un projet en lien avec le développement durable ou l’entrepreneuriat social !

40 bourses seront attribuées pour chaque dispositif :

Bourse entrepreneuriat social

Si vous êtes étudiant au niveau bac minimum et que vous souhaitez acquérir une expérience à l’étranger dans une structure d’entrepreneuriat social ou d’économie sociale et solidaire, la bourse entrepreneuriat social est faite pour vous. Ce dispositif vise à favoriser l’acquisition d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’entrepreneuriat social ou de l’économie sociale et solidaire à l’étranger.
Le stage pourra durer de 4 à 8 mois, avec une possibilité d’alternance entre la France et l’étranger

www.nordpasdecalais.fr/jcms/pcw_163225/bourses-entrepreneuriat-social

Bourse méditerranée


L’objectif de ce dispositif est de permettre l’acquisition d’une expérience professionnelle sur le développement durable dans un pays du bassin méditerranéen.
Les stages pourront durer de 1 à 6 mois.
Si vous êtes étudiant que vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle dans une structure du bassin méditerranéen autour du développement durable, la bourse méditerranée peut vous aider.
www.nordpasdecalais.fr/jcms/pcw_163219/bourses-mediterranee

Bourse Franco-Allemande


La bourse franco-allemande c’est la possibilité de porter un projet innovant sur la ville durable (développement durable, transition énergétique, éducation, travail de mémoire…) dans le cadre d’un jumelage avec une ville du land de Rhénanie Nord Westphalie.
Aucune condition de statut ou de formation n’est requise.
Si vous avez entre 18 et 30 ans, que vous portez un projet innovant sur le thème de la ville durable, dans le cadre d’un partenariat avec le land de Rhénanie Westphalie, pensez à la bourse franco-allemande !

www.nordpasdecalais.fr/jcms/pcw_163209/bourses-franco-allemandes

►►►Candidatez en téléchargeant et en renvoyant le dossier correspondant sur le site :

http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_6075/guide-des-aides/guides-des-aides

 

 

En + >les bourses proposées peuvent s’élever à 80% de la dépense prévisionnelle subventionnable, jusqu’à 8 000€ maximum

En ++ >Versement d’un forfait de 1 000 € pour les jeunes n’ayant pas trouvé de stage mais qui ont un projet professionnel et souhaitent bénéficier de l’aide d’un prestataire pour trouver une mission à l’étranger.

 

 

Dans le cadre de ce projet de la Région Nord-Pas de Calais, un consortium d’acteurs engagés et spécialistes de la mobilité composé du CRIJ Nord-Pas de Calais, Cap Solidarités et le SCI Nord accompagnent les jeunes retenus dans leurs projets de mobilité internationale, dans les phases de préparation, de suivi et de valorisation de leurs retours.

 


Partagez massivement cette information afin d'aider nos jeunes de 18 à 30 ans

Les commentaires sont fermés.