Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

HOMMAGE A SALEM KACET

C'est avec une énorme tristesse que nous apprenons ce jour la terrible disparition de notre ami Salem Kacet. Nous avions fait sa campagne des législatives en 2007, il nous a soutenu durant les municipales , mais aussi et surtout, il est a l'initiative de notre investissement en politique. Il est celui qui  nous a montré le chemin vers Nicolas Sarkozy. Nous avons vécus avec lui des mois, des jours, des heures formidables, des rires des joies et du travail, beaucoup de travail, car Salem était un de ceux qui ne disait pas ce qui avait à faire, mais il le faisait ! boitage, tractage, collage , il participait aux campagnes de A à Z.Homme politique plus qu'honorable, présent, courtois et si proche de la population, population qu'il côtoyait au quotidien au CHU de Lille puisque grand Cardiologue.Aujourd'hui, la France a perdu l'enfant du cœur ! Lui l'enfant né en Grande Kabylie, arrivé avec ses parents à Paris en 1959. Lui , cet immigré ,ni clandestin, ni indésirable qui nous parlait des valeurs et des idéaux de la France. Nous présentons nos condoléances à son épouse , ses 3 enfants et ses petits enfants dont il était si fier.

Adieu l'Ami

12119050_1175111919184319_6026512322756667453_n.jpgimg141.jpgimg142.jpgimg140.jpg

21/10/2015

Dèclaration de Nicolas Sarkozy

Après les événements de l’été sur l’autoroute A1 dans la Somme, le blocage inadmissible de la gare SNCF de Castres ces derniers jours à cause d’un campement illégal, le saccage d’une rare violence hier dans la commune de Moirans dans l’Isère, l’autorité de l’Etat a été profondément atteinte et le Gouvernement une nouvelle fois impuissant à rétablir l’ordre républicain. Les incantations répétitives du Premier ministre, bien connues des Français, ne suffisent plus.11223952_10153120885606078_6503635973375774820_n.png

Les Républicains condamnent avec force l’inertie actuelle des pouvoirs publics et l’absence de réaction à la mesure du trouble.

En laissant occuper l’autoroute A1 cet été, pendant plusieurs heures, sans les sanctionner pénalement, le gouvernement a adressé un dangereux message de laxisme qui a été reçu et compris par les fauteurs de trouble.

Le délitement de l’autorité de nos institutions est une préoccupation pour tous les Français qui observent choqués et médusés la République reculer, la « chienlit » gagner notre pays à l’exemple encore récent du quasi-lynchage lors d’une réunion chez Air France, la contestation généralisée des avocats contre la réforme de Christiane Taubira de l’aide juridictionnelle dont certains ont été molestés à Lille, ou encore la manifestation inédite par son ampleur de plus de 7000 policiers excédés par la politique pénale du gouvernement.

La République ne doit plus reculer. La loi, dans toute sa sévérité, doit s’appliquer à l’encontre de ces casseurs, de ces fauteurs de trouble qui cherchent à intimider nos institutions, à imposer par la force leur loi. L’impuissance publique n’est pas une option de gouvernement en République, et jamais les Républicains ne l’accepteront.

Il y a quelques jours encore, les Républicains déposaient une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour lutter contre les campements sauvages de gens du voyage et permettre leur expulsion sans délai. Manuel Valls a immédiatement rejeté son examen. Faut-il que ces bras de fer violents se multiplient partout en France pour que les socialistes ouvrent les yeux et réagissent?

Les Républicains exhortent le gouvernement à agir, à réarmer pénalement et moralement nos forces de l’ordre en première ligne face à cet affaiblissement de l’autorité de l’Etat, à faire respecter avec fermeté l’ordre républicain.

NS

08/10/2015

Les Commerçants Wattrelosiens s'intéressent aux élections Regionales

IMG_0094.JPGC'est avec grand intérêt que les Wattrelosiens nous ont accueillis pour parler des élections Régionales des 6 et 13 décembre 2015. 

Le programme de Xavier Bertrand apparaît comme une évidence pour ces gens qui se battent chaque jour pour la réussite de leur commerces, pour la plénitude de leurs employés.

AU TRAVAIL AVEC XAVIER BERTRAND

IMG_0098.JPG

IMG_0101.JPG