Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2017

Voeu presenté au Conseil Municipal du 20 decembre 2017

Accepté à l'unanimité moins une abstention de Thierry Duel FI

Vœu du groupe Alternance Wattrelos

 

Suite à l’attaque aux marteaux et aux barres de fer par une quinzaine d’individus contre les pompiers lors d’une intervention de secours dans notre ville le 3 décembre, attaque violente, intolérable et sauvage que nous Wattrelosiens ne pouvons accepter .

Nous sommes préoccupés par le risque qu’encours nos services de secours et nos forces de l’ordre par la même occasion.

Wattrelos ne doit en aucun cas devenir une zone de non droit.

Il est non viable, que nos pompiers, nos ambulanciers, nos policiers, les gendarmes ou les militaires de la sentinelle que nous remercions, aient peur d’intervenir dans notre commune.

Il est impensable que les Wattrelosiens ne les soutiennent pas et ne leur prêtent pas main forte et solidarité.

Ces hommes et ces femmes qui bravent tous les dangers au péril de leur vie avec un seul souci en tête, assurer notre sécurité et notre survie.

Ces hommes et ces femmes qui sont  envahis par cette passion commune qu’est  le bien être de l’humain, et qui devraient aujourd’hui avoir peur d’une intervention sous prétexte que des individus veulent semer le trouble.

Nous leur assurons notre soutien plein et entier

Nous demandons au préfet ainsi qu’à la Direction Départementale de la sécurité publique de mettre en application le plus rapidement possible et de façon pérenne le plan de sécurisation des interventions.

Nous demandons à l’avenir au gouvernement, aux juges et au système judiciaire d’être des plus sévères contre ces méthodes dévastatrices, et les remercions d’avoir réagis rapidement et de façon exemplaire lors de l’affaire qui nous a plongé dans l’émoi.